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Foire Aux Questions de l'ATO
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Bonjour, je suis élève pilote, quelles sont les différences entre la prorogation d'une licence LAPL(A) et d'une licence PPL(A) ?... |
| <DIV>La prorogation de la licence PPL, dans les 12 mois qui précèdent sa fin de validité, est toujours de :</DIV> <DIV>12 H de vol, dont 6 H en CDB minimum, dont un vol d’entraînement d’une heure minimum avec un FI et 12 décollages et 12 atterrissages.</DIV> <DIV>Si les conditions ci-dessus ne sont pas réunies : </DIV> <DIV>Il faut un contrôle de compétence par un examinateur FE datant de moins de 3 mois.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>La grande nouveauté quant à la licence LAPL est sa validité « glissante ». </DIV> <DIV>Avant tout décollage le pilote doit justifier, dans les 24 mois précédant son vol, de :</DIV> <DIV>12 H de vol, dont 6 H en CDB minimum, dont un vol d’entraînement d’une heure minimum avec un FI et 12 décollages et 12 atterrissages.</DIV> <DIV>S’il ne les justifie pas, le pilote doit, soit effectuer les heures de vol manquantes sous la supervision d’un Instructeur FI, soit faire un test en vol avec un Examinateur FE.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>En espérant avoir répondu à votre question..</DIV> <DIV>La commission Formation de la FFA.</DIV> |
<FONT size=2>Bonjour, je suis élève pilote, q</FONT><FONT size=2>uelles sont les différences entre la prorogation d'une licence LAPL(A) et d'une licence PPL(A) ?</FONT> |
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Je suis élève pilote, pourrais-je sortir de France une fois ma licence LAPL en poche ? ... |
| <DIV><SPAN>Votre licence LAPL est reconnue dans l'EEE et la Suisse. </SPAN><SPAN><BR><BR>Avec elle<SPAN style="COLOR: #1f497d"> et</SPAN> un avion de votre club<SPAN style="COLOR: #1f497d">,</SPAN> vous pouvez vous rendre en Lituanie par exemple, à la seule condition d’être en possession de votre compétence linguistique.</SPAN><SPAN><BR><BR>En espérant avoir répondu à votre question.</SPAN><SPAN><BR></SPAN><SPAN>La commission Formation de la FFA.</SPAN></DIV> |
<DIV><SPAN style='FONT-SIZE: 9pt; FONT-FAMILY: "Verdana","sans-serif"; COLOR: red; mso-fareast-language: FR; mso-fareast-font-family: Calibri; mso-fareast-theme-font: minor-latin; mso-ansi-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA'><FONT color=#000000>Je suis élève pilote, pourrais-je sortir de France une fois ma licence LAPL en poche ?</FONT></SPAN></DIV> |
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Bonjour, mon médecin aéronautique ne m'a pas renouvelé mon certificat médical de classe 2, il parait que je peux me rabattre sur l... |
| <div><font size="2">L’aptitude médicale dite de classe LAPL est, selon les textes, moins exigeantes que l’aptitude médicale de classe 2, nous vous encourageons à retourner auprès de votre médecin aéronautique pour voir si vous pouvez obtenir l’aptitude médicale de classe LAPL. </font></div><div><font size="2"><br></font></div><div><font size="2">Après avoir obtenu votre aptitude médicale, il vous suffira de vous rendre au bureau des licences pour obtenir par simple échange votre licence LAPL (A).</font></div><div><font size="2"><br></font></div><div><font size="2">En espérant, avoir répondu à votre question.<br>La commission Formation de la FFA.</font><br></div> |
<span style='FONT-SIZE: 9pt; FONT-FAMILY: "Verdana","sans-serif"; COLOR: red; mso-fareast-language: FR; mso-fareast-font-family: Calibri; mso-fareast-theme-font: minor-latin; mso-ansi-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA'><font color="#000000" face="Arial,Helvetica,sans-serif">Bonjour, mon médecin aéronautique ne m'a pas renouvelé mon certificat médical de classe 2, il parait que je peux me rabattre sur la licence LAPL, qu’en est-il vraiment ?</font></span><span style='FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: "Times New Roman","serif"; mso-fareast-language: FR; mso-fareast-font-family: Calibri; mso-fareast-theme-font: minor-latin; mso-ansi-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA'><br style="mso-special-character: line-break"><br style="mso-special-character: line-break"></span> |
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Je suis FI dans un aéroclub et je souhaiterais devenir FE, pourrirez-vous SVP me dire quelle est la marche à suivre ?
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| Si vous êtes FI (en cours de validité) et si vous possédez 1 000 h en tant que pilote et 250 h d’instruction, vous avez les pré-requis pour devenir FE PPL ou LAPL.<BR>Pour obtenir une qualification de FE PPL ou LAPL, il vous reste à suivre une standardisation d'une journée et à effectuer une formation pratique en vol (dans un cadre de vols de tests fictifs).<BR>A l'issue de ces 2 étapes, vous devrez faire passer sous supervision (de la dsac, c'est à dire avec un pilote inspecteur) au moins un examen en vol à un candidat.<BR>La FFA travaille sur la mise en place d'ici fin 2014 d'un ATO FE fédéral qui mettra en oeuvre les standardisations et la formation pratique en vol (Au travers de certains clubs).<BR><BR>Dès les dispositions connues pour entrer en stage FE, elles seront communiquées à l’ensemble des FI.<BR><BR>En espérant avoir répondu à votre question.<BR>La commission Formation de la FFA. |
<FONT size=2>Je suis FI dans un aéroclub et je souhaiterais devenir FE, pourrirez-vous SVP me dire quelle est la marche à suivre ?</FONT><BR><BR> |
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