Que Faire en cas d'évènement / d'inaptitude temporaire :
- Vous devez prendre contact avec votre médecin agréé (AME ou AeMC) au cas où une pathologie nouvelle, ou un acte chirurgical est intervenu dans l’intervalle de vos visites d’aptitude habituelles.

- Votre médecin agréé (AME ou AeMC) peut à tout moment contacter le Pôle Médical et vice versa: c’est la phase de CONCERTATION. Le médecin agréé peut ne pas pouvoir prendre de décision lors de votre visite médicale et adresse alors directement le dossier au Pôle Médical: c’est la phase de RENVOI.

- Sur les conseils du Pôle Médical, lorsqu’un médecin agréé suit un personnel navigant dont le dossier a été renvoyé au Pôle médical, que la décision le concernant est assortie d’un SIC 12, 24, 36 mois ou plus, et qu’il n’y a pas eu d’évènement nouveau ou d’autre pathologie, le médecin agréé peut renouveler l’aptitude du pilote jusqu’à ce que le Pôle médical prenne une nouvelle décision sur le dossier adressé.

- Vous avez la possibilité de faire une demande de recours auprés du Conseil Médical de l'Aviation Civile (CMAC) en cas de désaccord avec le Pole Médical.

- L’aptitude médicale n’est obligatoire que pour voler en solo. Le vol avec la présence d’un instructeur vous est toujours possible
COMMISSION Médicale