L’aéroclub Dassault Aquitaine occupe les deux premières places du podium du Championnat de France 2013 de Pilotage de Précision avec Eric Daspet et Patrick Bats. Olivier Alméras de l’aéroclub de Colmar décroche la troisième position.
Après deux compétitions interrégionales annulées pour cause météo à Pierrelatte et Chauvigny, Le championnat de France de pilotage de précision a réuni 26 pilotes sur la très belle plateforme ensoleillée de Chambley le week-end dernier. Le soleil présent les deux jours a permis une compétition riche en rebondissement. Les deux navigations préparées par Bertrand De Greef ont vu des résultats très différents et qui a entrainé un bouleversement des résultats entre le samedi soir et le dimanche.
En Elite, Eric Daspet, plus régulier, reçoit des mains de Jean-Michel Ozoux, Président de la FFA, la Coupe de Champion de France devant son compère de l’aéroclub Dassaut Aquitaine Patrick Bats. Olivier ALMERAS, de Colmar remporte le bronze devant Damien Vadon qui manque sa navigation de dimanche pour être relayé à la 4éme place alors qu’il était 2ème au classement intermédiaire samedi soir.
En honneur, les classements ont également beaucoup bougé entre le samedi et le dimanche. Au final le titre revient à Claude MARREAUD devant Nicolas HUEBER, tous deux après quelques saisons en catégorie honneur, accèderont à la catégorie Elite en 2014. La troisième place revient à une femme Nathalie Gilliers qui remporte par la même occasion, le trophée féminin.
Enfin, ce championnat aura aussi été marqué par l’ouverture aux femmes. Pas moins de 4 participantes sur 13 inscrits en catégorie honneur… soit un taux de féminisation record de 31%. L’équipe de France 2013 de Pilotage de Précision
Comme d’habitude à l'issue du championnat de France, les pilotes de l'équipe de France 2013 de Pilotage de Précision ont été sélectionnés, sous la responsabilité de l'entraîneur national Bertrand DE GREEF, avec :
Eric DASPET - Patrick BATS - Olivier ALMERAS - Damien VADON - Stéphane LE CAMUS.
Pilote remplaçant (si besoin) : Jean-Luc PATRIER.
L’équipe de France ira défendre les couleurs de la France au prochain championnat du Monde de pilotage de précision, en Allemagne, du 1er au 14 septembre prochain.
Les classements complets :
|