Du 16 au 31 juillet, 45 jeunes âgés de 18 à 24 ans, s’envoleront pour un nouveau HOP! Tour des Jeunes Pilotes. Ces jeunes pilotes privés, formés en aéroclubs, ont été sélectionnés pour leur qualité de pilotage mais également pour leur facilité à transmettre leur passion au public qui viendra les voir sur les étapes.
HOP! Air France renouvelle ainsi son engagement et veut accompagner ces jeunes passionnés d’aviation, dont certains se destinent à des carrières aéronautiques. A cette occasion, HOP! leur ouvrira les portes de son centre de maintenance de Clermont-Ferrand, ville de départ du HOP! Tour.
C’est une année de célébration pour l’aéroport et pour son exploitant, VINCI Airports, qui fêtera les 100 ans de la première piste d’atterrissage en dur construite par Michelin. Un passage de la Patrouille de France au-dessus de la ville de Clermont-Ferrand le samedi 16 juillet est actuellement à l’étude avec l’Armée de l’Air. Le public pourra assister à un défilé d’avions anciens et modernes le dimanche 17 juillet, avant que ne soit donné le départ de la 58ème édition du HOP! Tour des jeunes pilotes.
Lionel Guerin, Directeur Général Délégué HOP! Air France a déclaré : Les personnels de HOP! et d’Air France sont fiers d’être aux côtés des jeunes pilotes du HOP! Tour et de les parrainer dans cette belle épreuve. Ce tour aérien est une école de l’excellence qui permet de porter haut et fort la tradition des ailes françaises et est aussi une formidable occasion de découvrir toutes les facettes des métiers de l’aérien. Nous serons ainsi heureux de les accueillir dans notre centre moderne de maintenance de HOP! à Clermont-Ferrand ».
Pour Jean-Michel Ozoux, Président de la Fédération Française Aéronautique « Depuis 1953, le tour aérien organisé par la FFA a fortement marqué de nombreux jeunes pilotes. Voler pendant quinze jours dans une caravane d’une soixantaine d’avions, se poser sur des bases militaires à côté de Rafale, assister de l’intérieur à un grand meeting aérien, etc., sont autant d’expériences extraordinaires pour des jeunes pilotes qui n’ont parfois même pas 100 heures de vol. Ces activités aériennes forgent une expérience unique pour les jeunes pilotes qui encadrés par des instructeurs passeront à un nouveau stade de pilotage en toute sécurité ». |