Ce week-end, l’aérodrome d’Issoire a accueilli le Championnat de France de rallye aérien, où se sont affrontés 32 équipages de deux pilotes visant le titre de Champions de France.
Après deux jours de navigations, c’est l’équipage composé d’Olivier Rivière et Jérôme Jireau qui a décroché la médaille d’or !
Toujours dans la catégorie Elite, Michael Kolubako et Nicolas Barataud se sont hissés sur la seconde marche du podium, devant Adèle Schramm et Alexis Fuchs en troisième position.
En catégorie Honneur, Paul Sauce et Mariano Fuster ont remporté la médaille d’or, suivis de Martin Guillerault et Geneviève Cazaux avec la médaille d’argent et de l’équipage François Colonge - Pascal Grondin avec la médaille de bronze.
Le saviez-vous ?
Ce sport aérien se pratique en équipage de 2 personnes comprenant un pilote et un navigateur. Les équipages, qui ont reçu les instructions de vol quelques minutes avant le décollage, doivent tracer le circuit sur la carte de la compétition. Les critères de notations portent sur le suivi de route, la ponctualité, l’observation et la précision d’atterrissage à l’arrivée.
Photo : David Dequaine