Logo Fédération Française Aéronautique, avion, vol moteur
Triste Nouvelle
Mesdames, Messieurs,
 
C’est avec beaucoup d’émotion et une profonde tristesse que je vous informe du décès de Jean Claude Roussel, ancien Président de la Fédération Française Aéronautique, survenu le 19 Juin 2022 à son domicile.
 
L’engagement du Président Jean Claude Roussel envers l’Aviation Légère a été total que ce soit au niveau Régional dans son aéroclub puis en tant que Président de l’Union Régionale des aéro-clubs de la Région Centre, et bien sûr au niveau National aux commandes de la Fédération Française Aéronautique mais également International en étant l’initiateur de la création de la Fédération Européenne Aéronautique (EPFU).
 
Mettant à profit son parcours professionnel exemplaire dans l’Education Nationale, il a été à l’origine d’une mobilisation sans précédente des énergies, des structures et des bénévoles de la FFA pour promouvoir diverses actions à destination des jeunes, dont le Brevet d’Initiation Aéronautique (diplôme de l’Education Nationale) et mettre en place un système original de contribution financière de tous les licenciés pour ces jeunes pilotes. L’empreinte de son action dans ce secteur est telle que l’ensemble de la politique actuelle de la FFA s’inscrit toujours dans le sillage de son engagement.
 
Homme discret et visionnaire il a su, grâce à son sens de l’écoute et du dialogue, unifier les entités aéronautiques : apaisement des relations avec diverses associations aéronautiques et resserrement des liens avec les services de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Elu Secrétaire Général du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, Il a largement contribué à un dialogue fructueux entre les diverses fédérations aéronautiques.
 
Chacun a pu louer son dévouement, et constater son engagement total et sa loyauté absolue dans tous les projets qu'il a entrepris pour défendre et développer notre activité toujours avec cette envie de réunir autour de lui talents et volontés, au bénéfice de l'activité aéronautique de loisir, notamment au bénéfice des jeunes qui ont été la motivation principale de son engagement.
 
Le Monde de l’Aviation Légère perd indiscutablement une figure marquante qui restera dans notre histoire.

Dans cette douloureuse épreuve, le Comité Directeur et les Permanents de la FFA se joignent à moi pour présenter nos plus sincères condoléances à Madame Roussel, à ses enfants et petits enfants.


Jean-Luc CHARRON
Président




Bookmark and Share
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 56
Toutes les actualités
Triste Nouvelle
La FFA recrute un alternant assistant comptable
La FFA recrute un Conseiller Technique National (CTN)
A la rencontre des Marins du ciel de l'Aéronautique navale : participez au deuxième stage !
Accident avion Baptiste Vignes et Simon de la Bretèche
Actualités
Fédération Française Aéronautique