A deux mois des Championnats du Monde, les Championnats de France de Pilotage de Précision ont tenu toutes leurs promesses
La Championne de France 2021, Adèle Schramm, remettait ces 2 et 3 juillet son titre en jeu à l’occasion des Championnats de France de Pilotage de Précision à Graulhet dans le Tarn. Un week-end très disputé à l'issu duquel la pilote de l'Aéroclub Polygone 67 remporte un nouveau titre, à moins de deux mois du début des Championnats du Monde à Albi.
Stéphane Le Camus (Les Ailes Tourangelles) s’impose dans la catégorie élite homme, devançant Nicolas Lebreton (AC de la Haute Saône) et Alexis Fuchs (AC du Haut Rhin). En élite féminine, Adèle Schramm (AC 67) décroche la médaille d’or, Marjorie Perrissin Fabert (AC Boulogne Billancourt) l’argent et Solange Mirigay (AC Banque de France) le bronze. Dans la catégorie honneur, c’est Guillaume Brochard (du CPR d’Etampes) qui monte sur la plus haute marche du podium, devant Philippe Bossard (AC du Gâtinais) et Joannes Brulat (AC du Poitou). Prochaine échéance, et non des moindres pour nos pilotes : les Championnats du Monde de Pilotage de Précision, qui se dérouleront du 20 au 26 août, en France à Albi. Ils tenteront pour la France d’aller chercher face aux redoutables polonais la meilleure place possible en individuel et par équipe : Adèle Schramm, Alexis Fuchs, Claude Heraudeau, Killian Bonnet, Marjorie Perrissin Fabert, Martin Guillerault, Nicolas Lebreton et Stéphane le Camus. Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de la compétition : www.wpfc.fr La FFA remercie la ville et l’aéroclub de Graulhet pour leur accueil, ainsi que toute l’équipe technique et les bénévoles pour l’organisation de ces superbes Championnats de France 2022.
|